Ralliez-vous à mon panache bleu

mardi 3 septembre 2013

Vous en avez rêvé, je l'ai fait !



Après Ostracisme, le blog, voici Ostracisme, le livre !

Oui, parfaitement, un livre rassemblant la plupart des textes publiés sur ce blog depuis son ouverture.
Un livre composé entièrement par votre serviteur – c’est la magie de l’auto-édition.
Un livre de 440 pages, pas une de moins, et malheureusement pas une de plus, car l’éditeur que j’ai choisi n’acceptait pas les manuscrits excédants ce volume ; ne me demandez pas pourquoi.
440 pages, et en petits caractères encore, pour essayer de tout faire rentrer dans lesdites 440 pages.
440 pages comprenant les graphiques qui ont fait la renommée (mondiale) de ce blog.
440 pages pour un résultat qui, s’il n’est pas entièrement professionnel (à cause essentiellement desdits graphiques), me semble néanmoins très acceptable – sans forfanterie.
Vous pourrez d’ailleurs en juger par vous-mêmes en allant voir les aperçus du livre.
Et puis, n’est-ce pas, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Et là vous avez de quoi vous enivrer pendant vos longues soirées d’hiver, croyez-moi.
Pourquoi donc transformer un blog en livre ? Lisez la préface et vous le saurez.
Un livre soit, mais pour quel prix (car rien n’est gratuit en ce bas monde) ?
Eh bien, vous avez le choix entre trois qualités : couverture souple, impression noir et blanc ; couverture rigide avec une jaquette, impression noir et blanc ; couverture rigide imprimée, impression couleur.
Le moins cher est la couverture souple, impression noir et blanc, et le plus cher la couverture rigide, impression couleur.
Personnellement il me semble que ce dernier choix est le meilleur, d’une part car 440 pages font un assez gros livre et qu’en ce cas la couverture rigide me parait réellement plus durable, d’autre part car les fameux graphiques me semblent un peu plus lisibles en impression couleur qu’en noir et blanc. Mais la différence n’est pas énorme – et il est vrai que l’option que je vous conseille n’est pas donnée.
Le choix vous appartient.
J’aurais souhaité vous présenter aussi une version pour ipad, malheureusement la conversion pose des problèmes que je n’ai pas pu résoudre. J’en suis sincèrement désolé.
Dans tous les cas, sachez bien que je ne touche pas plus d’argent sur les formats les plus chers, qu’il ne s’agit de toute façon que de quelques euros et que je n’ai inclus ce (petit) bénéfice dans le prix que parce que j’ai fait le pari que la vente de ce livre me permettrait de me payer le restaurant.
La question est maintenant de savoir si cela sera le kebab du coin ou bien le restaurant étoilé de la ville la plus proche.
Cela ne dépend plus que de vous, mes chers lecteurs.
Et tenez, pour vous inciter à sauter le pas de la commande, j’annonce solennellement que les publications sur le blog ne reprendront que lorsque j’aurai vendu 10 000, euh, non, 1000, enfin plutôt 100, bon alors disons 50 exemplaires du livre – dans n’importe quelle qualité, pour moi c’est égal.
Voilà, c’est dit. Vous savez ce qui vous reste à faire : cliquez sur le lien, commandez, offrez, recommandez, et que le seuil fatidique des 50 exemplaires soient promptement atteint !
(Mais bon, on pourra peut-être s’arranger, à quelques dizaines près, n’est-ce pas…).

31 commentaires:

  1. Chouette idée, et beau boulot de vacances, merci Aristide!

    (Commandé 2 exemplaires... c'est que j'espère lire et relire de nouveaux billets sous peu!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa de hâter le processus de reprise ^^

      Supprimer
  2. Merci Pistache. Oserais-je dire que moi aussi j'espère lire de nouveaux billets de votre part? :-)

    RépondreSupprimer
  3. avant de me taper tout le process pour voir que blurb ne livre pas là où j'habite...blurb livre-t-il en Espagne??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit y avoir une erreur Cherea, je ne vois pas pourquoi Blurb ne livrerait pas en Espagne.
      Voyez vous-même : http://www.blurb.fr/shipping

      Supprimer
  4. Cherea, à une époque où j'habitais en Belgique, je n'avais aucun problème à me faire livrer depuis Blurb.fr... Je serai surprise qu'il en soit autrement vers l'Espagne (?)

    Aristide: merci... je ne perds pas espoir de retrouver un peu de temps pour ranimer le blog, mais l'hibernation va sans doute durer encore un peu... ;)

    RépondreSupprimer
  5. en fait, je posais la question, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas faire tout le process pour éventuellement m'apercevoir que Blurb ne livrait pas dans mon lieu de résidence, je vous posais la question simplement...je vais y aller de mon écot..

    RépondreSupprimer
  6. Blurb, cela existe comme société, cela me fait penser au Blob, film mémorable s'in en est.

    Dans votre sublissime ouvrage, les commentaires des mécréants que nous seront ils présents, il est important que chacun puisse sentir ses chevilles gonflées.

    Ceci dit, la rentrée montrant son nez , mes quelques économies vont fondre comme neige au soleil, je serais donc obligé d'attendre un peu vers Décembre, mois de mon anniversaire.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y ai mis quelques commentaires (pas beaucoup), mais pas de faux espoir : je les ai "anonymé" pour ne gêner personne.
      Cela dit certains d'entre vous se reconnaitront, bien évidemment.

      Supprimer
  7. Cretinus Alpestris3 septembre 2013 à 17:36

    Commandé !

    Arrivage le 2 octobre 2013... je vais devoir m'armer de patience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 2 octobre? Lorsque j'en ai commandé il m'a semblé que c'était plus rapide que ça. Il se peut que vous soyez livré avant.
      Merci, en tout cas!

      Supprimer
    2. Cretinus Alpestris4 septembre 2013 à 21:37

      C'est parce que je suis suisse, c'est ça, hein ?

      C'est de la discrimination ! De l'helvètophobie !

      Supprimer
    3. Ah non, vous c'est parce que la poste suisse est un peu leeennnte.
      Y a pas l'feu au lac, dedieu!

      Supprimer
    4. Cretinus Alpestris11 septembre 2013 à 13:13

      Je viens de recevoir ledit ouvrage ce jour.

      L'estimation du délai de livraison était donc quelque peu pessimiste et c'est donc une heureuse surprise !

      Supprimer
    5. Ah, c'est bien ce qu'il me semblait. Tant mieux.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. En effet, pourquoi pas ! Très bonne idée.
      Félicitations !

      Supprimer
  9. Je vais faire l'investissement, c'est promis. Par contre, s'il faut jusqu'au 2 octobre pour être livré, ça va peut-être attendre mon déménagement. Ce serait bête que l'ouvrage trouve porte close et reparte à l'envoyeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit à Crétinus, mon expérience avec Blurb a été différente. Ils vous indiquent une date assez éloignée mais livrent en une huitaine de jours.
      Cela étant dit rien ne presse, effectivement.
      (et merci d'avance!)

      Supprimer
  10. Très bonne idée ! je commande sans tarder !

    RépondreSupprimer
  11. Votre attention s'il vous plait.
    Offre de dernière minute : pour tout exemplaire du livre acheté, la maison sera heureuse de vous offrir le calendrier des paysannes (et paysans) suisses.
    http://www.24heures.ch/suisse/Les-paysannes-sexy-sont-dans-le-pre/story/29457693
    Alors précipitez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!

    RépondreSupprimer
  12. A titre d'info, livres commandés le 3, reçus (UE) le 9... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfait.
      Voulez-vous que je vous envoie le calendrier des paysans sexys? Ou bien le calendrier des paysannes? La maison est très large d'esprit. :-)

      Supprimer
  13. Commande passée. J'espère que vous aurez de quoi faire un gueuleton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mat.
      Disons que nous avons dépassé le niveau McDo et que nous atteignons le niveau bistrot.
      Lecteurs, encore un effort pour relancer la restauration française!
      Mais je devrais avoir un compte-rendu dans Politique Magazine, ça m'amènera sûrement plein d'acheteurs...

      Supprimer
  14. Youpi ! Quel belle surprise de rentrée !
    Commandé à l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est votre passage ici qui est une très bonne surprise, Dixie.

      Supprimer
  15. Je reçois le livre aujourd'hui : la reliure est solide, le texte bien lisible, c'est une bonne surprise. Après l'avoir feuilleté, une première remarque : vous avez drôlement bossé ces dernières années !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, n'est-ce pas? c'est ce que je me suis dit en assemblant le livre.
      Et encore, le blog c'est juste un loisir^^

      Supprimer

LES COMMENTAIRES ANONYMES SERONT SUPPRIMES SANS AUTRE FORME DE PROCES, ALORS FAITES L'EFFORT DE PRENDRE UN PSEUDONYME OU DE SIGNER VOTRE MESSAGE. MERCI.