Ralliez-vous à mon panache bleu

lundi 24 décembre 2012

Joyeux Noël



En cette veille du jour anniversaire de la naissance du Christ, efforçons-nous de rendre à Dieu ce qui lui appartient et aux hommes ce que nous leur devons.
Priez, si vous croyez, et si vous ne croyez pas souvenez-vous du moins que Noël est une fête religieuse.
Profitez de vos enfants, si vous en avez, et de votre famille, et si vous êtes seul profitez du moins de votre tranquillité.
Festoyez abondamment, soit par plaisir, soit par devoir, car la France sans la gastronomie et l'amour des plaisirs de la table n'est plus la France.
Buvez beaucoup, pour les mêmes raisons.
Et puis, comme le disaient nos ancêtres : c'est toujours un que les Prussiens n'auront pas!
Vous pouvez remplacer les Prussiens par qui vous voulez.

Joyeux Noël à tous et à l'année prochaine !

17 commentaires:

  1. AH ! AH ! Très bon !
    Excellent Noël à vous aussi, et merci pour les excellents articles que je n'ai pas toujours le temps de commenter, mais que je lis avec avidité.

    RépondreSupprimer
  2. sauf que « nos Prussiens » ne boivent pas ! Joyeux Noël à vous aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis un vilain petit canard, j'ai toujours cru que Noël était à la même date que le solstice d'hiver et que les moines qui ont calculé la naissance du Christ se sont trompés de plusieurs mois voir des années.

    Ma maman fervente croyante f^était simplement la Saint Nicolas et le Jour de l' Immaculée Conception par tradition elle allait à la messe et c'est tout.

    Mais bonnes fêtes quand même tant qu'on est encore vivant voit tant que cela est possible car avec ces Dimitri, on ne sait jamais ce que sera l'avenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais mettre ceci en lien mais je l' avais perdu simplement pour montrer que tous les Dimitri ne sont pas des incultes , il faut quand même reconnaître que celui ci est un émir et puis la mémère à côté n' a pas l'air très sympathique.

      http://www.youtube.com/watch?v=oVVxbWBU6YM

      Certains osent dirent que la culture européenne est égale aux autres, ben voyons.

      Supprimer
  4. Merci Aristide. J'espère que vous avez également passé un joyeux Noël! À bientôt!

    Noix Vomique

    RépondreSupprimer
  5. Cretinus Alpestris26 décembre 2012 à 12:54

    C'est un véritable bataillon de Prussiens qui n'aura pas eu ce que je me suis envoyé.

    Mais alors j'ai une de ces g... de bois !

    Au moins, je suis pré-calibré pour le 31...

    Bonnes fêtes à tous mes amis de l'Ordre de la Croix-Bleue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cretinus Alpestris27 décembre 2012 à 01:01

      Les Alcooliques Anonymes en version helvète, si vous préférez :

      La fédération internationale des sociétés de la Croix-Bleue (IFBC) est une organisation internationale basée à Berne en Suisse dont le but est de venir en aide aux personnes dépendantes, notamment de l'alcool.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix-Bleue

      Rien de "clanique" dans tout cela !

      Supprimer
  6. Joyeux Noël à retardement !
    Bonne fin d'année et Joyeux réveillon de Saint-Sylvestre (là j'ai pris de l'avance^^)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne, merveilleuse année 2013, Aristide !
    Ainsi qu'à vos proches !

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES ANONYMES SERONT SUPPRIMES SANS AUTRE FORME DE PROCES, ALORS FAITES L'EFFORT DE PRENDRE UN PSEUDONYME OU DE SIGNER VOTRE MESSAGE. MERCI.