J’avais prévu initialement de mettre ce qui suit dans le grenier (voir ci-contre). C’est que j’ai une réputation de blog emmerdant sérieux à préserver, moi : ici on fait dans l’analyse de fond, dans l’intellectuel, pas comme chez certains confrères qui remplissent leurs pages à bon compte avec des blagues potaches à la flamby. Suivez mon regard.
Des petits Mickeys dans Ostracisme ? Et puis quoi encore ? Des femmes à poil tant que vous y êtes ? Non, non, pas de ça chez moi.
Et puis je me suis dit qu’il serait vraiment trop bête de confiner cette merveille dans l’espace étroit du grenier. Je ne connais pas, en effet, d’analyse plus juste et plus percutante de l’état d’esprit d’une certaine gauche que ces quelques dessins - et qui plus est dessinés par quelqu’un qui la connaissait de l’intérieur. Double leçon donc.
Mais peut-être vous demanderez-vous pourquoi j’ai choisi d’illustrer ce billet avec un portrait de notre Norvégienne nationale, euh, de notre Norvégienne préférée, non de notre Norvégienne..., enfin bref, d’une Norvégienne bien connue ?
Ah! A votre avis ? Voilà, vous y êtes ?
Et maintenant, place au maître des gribouillis !
(N’hésitez pas à utiliser le zoom de votre navigateur. Je ne peux malheureusement pas mettre les dessins en taille originale - pas assez de place)
Eh bien moi, j'aime le peuple ...
RépondreSupprimermême si je ne participe pas à ses jeux.
(quel mépris devez-vous penser)
J'ai vu "Camping" récemment sur A2.
J'ai compris pourquoi il avait fait un tel succès ... j'ai beaucoup ri et j'ai eu honte à la sortie.
On vit une drôle d'époque !
Oh mais la gauche aussi aime le peuple. Et qui aime bien châtie bien.
SupprimerIl s'agit juste de lui couper la tête pour lui permettre de trouver la voie (clin d'oeil à Grandpas).
Merci pour ce petit clin d' oeil,Je trinque avec vous en virtuel avec du Loch Lomond .
SupprimerAristide,
RépondreSupprimerVous voulez faire au lecteur lambda en mettant en la photographie du croque-mitaine aux lunettes rouges issu de nos plus lointains cauchemars de notre enfance.
Ô secours, Ô secours!!
C'est ce qui s'appelle une photo au naturel, je trouve.
SupprimerOui mais elle donne quand même des cauchemards.
SupprimerChapeau Reiser !
RépondreSupprimerUn grand moment. Merci Aristide.
Vous en avez d'autres ?
Quelques uns oui. Mais en même temps Reiser étant un gauchiste impénitent, il faut bien dire que la plupart de ses dessins sont plutôt impubliables ici. Même si je continue à les apprécier.
Supprimer