Ralliez-vous à mon panache bleu

dimanche 1 avril 2012

Oyez! Oyez!




Ceux qui me font le plaisir de venir régulièrement me visiter le savent : ce blog n’a pas pour vocation de suivre l’actualité. Ce n’est pas là mon gibier, et puis d’autres font déjà cela très bien, beaucoup mieux certainement que je ne pourrais le faire.
Mais il n’est pas de règle qui ne puisse souffrir d’exception, lorsque changent les circonstances. Or il ne vous aura probablement pas échappé que nous nous apprêtons à élire notre Président de la République.
Ce qui signifie deux choses. D’une part que l’actualité devrait être particulièrement riche (je n’ai pas dit réjouissante) pour quelqu’un qui s’intéresse à la politique, comme moi. D’autre part que, la plupart de mes lecteurs réguliers étant probablement dans les mêmes dispositions d’esprit que moi, ce que je pourrais écrire sur d’autres sujets sera plus ou moins perdu dans le tumulte des passions électorales. Ce qui serait dommage, vous en conviendrez.
Par conséquent, à partir d’aujourd’hui et pour une période qui n’est pas complètement déterminée, Ostracisme va rentrer en mode élections.
Ce qui signifie concrètement que, pendant quelques semaines, ce que je posterai aura un rapport, plus ou moins direct, avec l’actuelle échéance électorale (et je n’oublie pas les législatives qui doivent suivre la présidentielle).
Disons le franchement, je ne suis pas absolument certain que ce soit là l’exercice pour lequel je suis le plus doué. Mais je vais essayer et, en tout état de cause, cela ne durera pas très longtemps.
Comme je suis seigneur et maître de mon petit blog, je ne m’impose aucune règle et ne me fixe aucune échéance. Peut-être posterais-je plusieurs billets par jour, peut-être aucun durant toute la période, je n’en sais rien moi-même. Nous verrons bien.
Je ne sais qu’une seule chose : pendant que l’orchestre du Titanic continuera à jouer « Tout va très bien, madame la marquise » et que les membres d’équipage s’écharperont pour savoir qui aura le plaisir et l’honneur de tenir la barre du navire au moment où il s’enfonce dans les flots, j’ai bien l’intention de m’amuser un peu.

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Non, non. Je suis sérieux.
      Avouez que pour un poisson d'avril ça aurait manqué de drôlerie (à la différence du votre : un instant je me suis demandé quelle mouche vous avait piqué).

      Supprimer
  2. Ah ! Jack Daniel's, pot à tabac, pipe préférée (il y en a toujours une), je suis prêt.

    Coach berny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu Coach. Ce ne sera sûrement pas aussi gouleyant que chez l'Amiral, mais je ferais de mon mieux.

      Supprimer
  3. "Peut-être posterais-je plusieurs billets par jour, peut-être aucun durant toute la période, je n’en sais rien moi-même. Nous verrons bien."

    Voilà un programme que l'on est certain de voir appliquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si seulement tous les candidats à la présidentielle avaient mon honnêteté...

      Supprimer
  4. Non mais je rêve ! Vous allez passer de un article par semaine à peut-être un ou plusieurs par jour.... alors que je vais bientôt être privée d'Internet pour cause de vacances : trop pas juste !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi, vous allez partir en vacances au moment où la lutte atteint son point culminant?
      Abandon de poste! Trahison! Désertion aggravée autant qu'inexcusable!
      Ah, il est beau le gaulois moyen : panem, circenses et congés payés, c'est tout ce qu'il connait.
      Pfff...
      Bon, pour ce qui est de mes articles rassurez-vous : je ne crois pas du tout que ce sera un par jour. Le plus probable est que ce sera quelques articulets misérables de loin en loin et au contenu fort maigre.
      Vous me direz, en termes de contenu, ça vaudra toujours mieux que certains blogs qui trônent en haut du wikio^^.

      Supprimer
  5. Comme les autres, j'attends avec impatience les réflexions de maître Aristide. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil à vous, mais pas trop d'impatience quand même, vous risqueriez d'être déçu.

      Supprimer
  6. "Vous me direz, en termes de contenu, ça vaudra toujours mieux que certains blogs qui trônent en haut du wikio^^."
    On ne voit pas du tout de qui il s'agit.
    J'ai hâte que les voyages sur Mars deviennent des promenades digestives.
    Ce sera ma destination pour toutes les campagnes électorales.

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES ANONYMES SERONT SUPPRIMES SANS AUTRE FORME DE PROCES, ALORS FAITES L'EFFORT DE PRENDRE UN PSEUDONYME OU DE SIGNER VOTRE MESSAGE. MERCI.